OSTÉOPATHIE POUR QUI ? POURQUOI ?

OSTÉOPATHIE
DU SPORT
2 mai 2017
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
2 mai 2017

L’ostéopathie est une médecine naturelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les dysfonctions du corps humain pouvant entraîner un déséquilibre de l’état de santé.

Avec ses connaissances approfondies en anatomie et physiologie humaine, l’ostéopathe cherche à libérer les différentes tensions articulaires et tissulaires afin de restaurer une meilleure mobilité.

L’ostéopathe considère que le corps est un tout. Toutes restrictions de mobilité aura une influence sur les structures environnantes. C’est pour cela que le patient sera toujours traité dans sa globalité.

L’ostéopathe travaille sur les systèmes locomoteur, crânien, fascia et viscéral. C’est pour cela que l’ostéopathie s’adresse à tout le monde.

 

Voici une liste des principaux motifs de consultations :

  • Pour le nourrisson : troubles gastro-œsophagiens, coliques, diarrhées, difficultés à trouver le sommeil, troubles ORL chroniques, difficultés à l’accouchement, torticolis…
  • Pour l’enfant : port d’un appareil dentaire, tensions dorsales liées à la croissance, troubles de l’attention, troubles du sommeil…
  • Pour l’adulte : douleurs aïgues à la suite d’un « faux mouvement », douleurs chroniques de type cervicalgie ou lombalgie, migraine…
  • Pour la femme enceinte : douleurs lombaires type sciatique, sensation d’oppression thoracique, trouble circulatoire, insomnie, fatigue, digestion difficile…
  • Pour le sportif : douleurs articulaires ou musculaires, tendinites, entorses, récupération difficile après les épreuves, pubalgie…
  • Pour les Séniors : douleurs articulaires et musculaires, engourdissement des membres, troubles de la locomotion…